Appel à participation

Vivez le festival autrement en participant au spectacle No Visa for this Country (Cie Sous X).

En préambule des Turbulentes, ce spectacle sera joué dans les rues de Condé-sur-Escaut les mercredi 2 mai (à 15h et à 18h) et jeudi 3 mai (à 11h et à 15h).

Le concept : Une femme, Jeanne, a disparu. Elle porte un chapeau et des bottes de cowboy. Un groupe de 50 spectateurs, munis de casques audios, se balade dans la rue et suit une femme qui pourrait être Jeanne, en écoutant des messages vocaux laissés sur son répondeur. Cette femme apparaît au travers d’étranges figures d’hommes et de femmes, vêtus du même apparat. Une promenade urbaine, insolite et sonore qui fera son final dans un espace hors-norme : le Carrefour de Condé-sur-l’Escaut.

Pour les besoins du spectacle, la Cie Sous X recherche une vingtaine de figurants (conseillé à partir de 10 ans accompagné d’un adulte responsable) afin d’assurer cette sur-présence corporelle, indispensable au bon déroulé de l’histoire. Les missions à réaliser sont simples, ne requiert aucune pratique artistique et consistent à créer du mouvement au travers de marches et d’immobilités dans l’espace public. Nous recherchons également un cheval calme, n’ayant pas peur de rester statique sur un parking, et sa cavalière pour le final du spectacle.

La présence des figurants est impérative les 2 et 3 mai sur les 4 représentations. Des temps de répétitions (en  soirée et/ou week-end) seront fixés en amont avec les participants. En pièces jointes, quelques photos du projet ! N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Si vous êtes intéressés pour participer ou que vous souhaitez en savoir plus sur cette aventure artistique hors du commun, contactez-nous au 03.27.20.35.40 ou par mail : severine.podevin@leboulon.fr  /  stage@leboulon.fr

Publicités